jeudi 22 décembre 2011

AFFAIRE GRELON : DU NOUVEAU !!!


On sait qu'un crime a défrayé récemment (!!!)  
la chronique 
dans cette petite et paisible commune de Chaunay.

Nous en avons relaté quelques épisodes ici : L'AFFAIRE GRELON

Nos équipes spécialisées sont sur le coup, et ont obtenu en exclusivité le témoignage du gendarme Bailly,
qui a procédé à la fouille au corps des trois prévenus d'assassinat et de vol d'argent :

Nous avons, bien entendu, respecté l'orthographe du gendarme dans son témoignage écrit, orthographe qui prend, nonobstant le contexte (!!!),  une saveur toute particulière.

Témoignage du gendarme Bailly...

" Ce jour, trente novanbre mil huit cant dix, nous Bailly, gendarme à la résidance de Civray, avons procédé à faire la fouille de l'argan et et autre effets qui peuve se trouvé sur la personne des només Pierre Proux, Louis Mironaud, et Antoine Grelon, prévenus d'être les auteurs ou complices d'un assasigna contre la personne de Jan Bouissaux, dit Forget, et de lui avoir volé une somme de soixante douze ou soixante quinze francs, alors qu'il se rendet de Chaunay au Maison Blanche, à quoi procedan et visite faite sur le nomé Pierre Proux, il ne s'est trouvé sur lui auqun argant ou monois, et aprés avoir egallement foulé les nomé Grelon et Mironaud, il fut trouvé sur le premier huit pièces de six livres, deux de trois livres, et deux fut et un liard de Billon, contenu dans une mauvaise bourse de coueti.
Sur le nomé Mironaud, il fut trouvé un Equu de six livres, une pièce d'Espagne de vingt sol en monois de Billon.
 
Lesquels somme avons remis entre les min de Monsieur Chevallier, comi greffier pour servir de pièces à conviction de tout quoi nous avons dressé le presant pour servir et valoir ce que de droit. "

Signé Gendarme Bailly, de la résidence de Civray ...


Note du blogueur : Ça se complique pour les trois prévenus !!!

La suite, à lire prochainement ...